Après plusieurs années aux États-Unis à Minnesota United, le défenseur central international malien, Bakaye Dibassy (34 ans), a décidé de faire son come-back en France, en posant ses valises à Valenciennes FC.
Le club qui a été relégué en National 1 (D3 française), aspire à remonter en L2 à l’issue du nouvel exercice 2024/25 et comptera certainement sur l’expérience de l’ancien d’Amies SC. Bakaye Dibassy a déclaré à Africafoot.
C’est un bon choix, parce que Valenciennes FC, c’est une équipe avec un beau projet de remonter en Ligue 2. J’avais encore envie de jouer et c’est une belle opportunité qui s’est présentée à moi et j’ai décidé d’accepter la proposition. Je pense que le club est prêt à relever ce défi, surtout qu’ils ont de gros moyens. Ils ont beaucoup investi et ils ont un bon centre de formation. Donc, ça va être une saison très très compliquée, avec des grosses équipes dans le championnat national, toutes professionnelles comme Valenciennes FC. C’est un gros défi qui nous attend et j’espère qu’on sera prêt.
Le défenseur central de 34 ans, qui compte 88 matchs de Ligue 1 (4 buts et 2 passes décisives), mais aussi 37 en L2 (5 buts et 1 passe), sera le guide de cette équipe de Valenciennes FC, qui a été relativement rajeuni avec plusieurs talents de son centre.
La concurrence, il y en a partout où je suis passé depuis tout petit. La compétition fait partie du football et du sport de haut niveau en général Il n’y a pas de nouveauté par rapport à ça. Mais, je veux jouer et prendre du plaisir. J’espère faire une très belle saison.
J’espère jouer un grand nombre de matchs et apporter mon expérience surtout que c’est le message du coach (Ahmed Kantari). Il m’a demandé d’apporter mon expérience à ce groupe qui compte quelques joueurs d’expérience, mais avec beaucoup de jeunes (Joachim Kayi Sanda, Jordan Poha, Manga Foe Ondoa ou Yacine El Amri, ndlr).