Le jeune milieu de terrain international gambien, Mahmudu Bajo, s’apprête à rejoindre le club slovaque de la Nike League, le FK DAC 1904 Dunajská Streda, dans le cadre d’un transfert permanent en provenance du FK Zeleziarne Podbrezova.
Les deux clubs ont conclu un accord mardi après une longue et tendue négociation au milieu d’autres intérêts de la France, de l’Allemagne, de la Belgique et du Danemark. Cependant, c’est DAC qui a répondu à leurs demandes et a accepté les conditions désormais.
Bajo a rejoint Zeleziarne en juillet 2023 en provenance de l’équipe gambienne RS Tallinding peu après avoir quitté Granada CF U19. Il a depuis joué un rôle clé dans l’équipe de Podbrezova et a réussi 32 apparitions pour le club.
Lors du transfert hivernal 2024, Bajo a reçu des offres initiales du club tchèque Slovan Liberec et d’Al-Wahda des Émirats arabes unis, qui ont toutes deux été rejetées par son club.
En juin 2024, la possibilité de quitter Zeleziarne est devenue plus élevée lorsqu’il a d’abord reçu une offre de leur champion de ligue, le Slovan Bratislava, mais a également été refusé. Depuis, de nombreuses offres ont été faites par des clubs de France, d’Allemagne, de Belgique et du Danemark, mais elles ne semblent pas avoir répondu à la demande des Slovaques.
DAC, qui est maintenant sur le point de conclure un transfert pour le joueur de 19 ans, a dû apporter sur la table la valeur marchande de 600 000 euros du jeune joueur.