Contre toute attente, Pierre-Emerick Aubameyang a quitté l’Olympique de Marseille cet été. L’international gabonais a annoncé la nouvelle de son départ sur ses réseaux sociaux ce mercredi 17 juillet.
En effet, il est proche de Al Qadsiah en Arabie Saoudite pour un contrat de 2 ans avec un salaire annuel de 20 millions d’euros. Quand bien même le départ du meilleur joueur de la précédente Ligue Europa est une perte pour les Phocéens sur le plan sportif, ils peuvent pousser un cri de soulagement en ce qui concerne les finances.
D’abord, l’Olympique de Marseille serait exempté de la masse salariale de la Panthère de 35 ans. Et selon La Provence, le club français va décrocher un lot de consolation dans ce transfert qui a été contre son gré. En effet, une somme de 9 à 10 millions d’euros devrait revenir aux Marseillais lorsque le joueur va rejoindre Al Qadsiah.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
Valorisé à 5 millions d’euros, Pierre-Emerick Aubameyang gagnait un salaire de 8 400 000 euros (soit 5 460 000 000 FCFA) par an en France. Alors qu’il est actuellement un joueur libre, il pourrait s’engager avec Al Shabab ou Al-Qadsiah en Arabie Saoudite pour sa prochaine étape.