C’est sûrement l’une des plus belles histoires de ce mercato. Franck Tchassem, après avoir bourlingué dans les bas fonds du championnat roumain, s’est engagé avec le FC Universitatea Cluj, en première division. Ce qui représente le couronnement de ses nombreux efforts.
De AS Matelot de Douala au sommet du championnat roumain, le natif de Mbanga a fait ses classes. De Somuz Falticeni en amateur à Miroslava en passant par Daesti, l’attaquant de 25 ans a tout cassé sur son passage la saison dernière avec le CMS Focsani.
Artisan majeur de la promotion de ce club en deuxième division, il a terminé au sommet du classement des buteurs avec 17 réalisations. Ces prestations ont donc attiré l’attention de FC Universitatea qui a décidé de l’enrôler durant ce mercato. Une signature qui vient ainsi couronné ses efforts. D’ailleurs, un de ses proches s’est confié en exclusivité à notre rédaction d’Africafoot sur les coulisses de cette signature :
Nous sommes très heureux de cette signature. On ne dira pas qu’il a atteint l’objectif visé mais il est sur le chemin. Il était courtisé par des équipes de deuxième division roumaine, en Moldavie mais aussi en Bulgarie. Mais dès que l’offre du FC Universitatea est arrivé, on a pas réfléchi car il voulait rester en Roumanie. Le club a montré un vif intérêt pour lui et on a cédé. Il est entré de bonnes mains et ça nous rassure. Pour le reste, l’avenir nous le dira.
Franck Tchassem qui a déjà fait ses débuts avec son nouveau club va sans doute jouer un rôle très important tout au long de la saison. Âgé de 25 ans, le Lion indomptable a donc toutes les cartes en mains pour continuer à écrire son histoire en terre roumaine.