La date du mercato approche et pas mal de joueurs algériens sont sur le départ. Avec les rumeurs qui se multiplient, mais également les situations compliquées de certains clubs actuellement, ces 5 Fennecs sont à surveiller de très près en été 2023.
Aymen Mahious
On ne le présente plus, l’avant-centre vedette du mythique club algérois de l’USM Alger, Aymen Mahious, meilleur buteur du CHAN en janvier, est sans doute la révélation du groupe de Bougherra. « Révélation » au niveau mondial bien évidemment car le natif de Jijel est bien connu dans le championnat local en faisant vibrer les filets sur les pelouses DZ (4 buts en 8 apparitions).
La compétition africaine n’a fait que donner en visibilité et en popularité au joueur associé à une valeur marchande de 400 000 euros. Il ne serait donc pas étonnant qu’un grand club du continent, voire d’Europe, chercherait à contracter avec celui qui fait partie du Top 5 des joueurs attendus en équipe d’Algérie, d’ici les prochains mois.
Saïd Benrahma
Pépite algérienne de West Ham, Saïd Benrahma souffre malgré tout de l’immense baisse de forme de son club. En effet, les Hammers luttent depuis des mois pour le maintenant en première division, et ça ne semble clairement pas évoluer pour le groupe de David Moyes.
Parcours de Saïd Benrahma, coûts des transferts, rémunération et plus
En prévision d’une éventuelle relégation du club, ainsi qu’une envie de départ de Benrahma, certains clubs se sont déjà mis sur ses traces. C’est le cas de l’AC Milan qui suit de près l’international algérien.
Il est à rappeler que sa valeur de transfert actuelle est de 22 millions d’euros. Les équipes qui désirent s’offrir les services de Benrahma auront un gros chèque à signer !
Nabil Bentaleb
Tout comme Benrahma, Nabil Bentaleb et son club sont sous la menace de la relégation. Quoi que pour Angers, il n’y a aucun doute à avoir. Avec un triste record de 22 défaites et seulement 2 victoires cette saison, le SCO est dernier au classement de la Ligue 1 Uber Eats, avec 14 points de retard sur la première équipe non relégable.
Parcours de Nabil Bentaleb, coûts des transferts, rémunération et plus
Nabil Bentaleb ne devrait donc plus faire de vieux os là-bas. Déjà sur le départ en janvier, le transfert de l’international algérien n’a pas abouti pour diverses raisons. Mais selon les toutes dernières informations, c’est l’Olympique Lyonnais et le Stade Rennais qui se livrent un bras de fer pour faire venir l’Algérien estimé à 5 millions d’euros.
Mohamed Amine Tougai
L’étoile de l’Espérance, Mohamed Amine Tougai est un élément indispensable du club tunisien. Extrêmement efficace sur la ligne défensive, avec en prime des qualités offensives, le Fennec brille actuellement en Ligue des Champions de la CAF.
Toutefois, il se pourrait que l’ancien pensionnaire du NA Hussein Dey âgé de 23 ans tente une toute nouvelle expérience la saison prochaine. Évalué à 950 000 euros, Tougai a été approché par Strasbourg et même par un club de la MLS. Reste à voir où l’homme fort de Djamel Belmadi pourrait atterrir.
Moustapha Zoghba
Avec la fin de carrière de Rais M’Bolhi, qui depuis plus d’une décennie était le gardien de référence en Algérie, une flopée de nouveau prétendant au titre d’ « indiscutable » des plans du sélectionneur national a émergé, on peut notamment citer Anthony Mandera, Alexandre Oukidja, mais aussi Moustapha Zoghba.
Titulaire pour affronter le Niger la semaine dernière, Zeghba a donné satisfaction au public des Verts, en n’encaissant aucun but. Du haut de ses 1,90 mètres, le goalkeeper du Damac FC (Arabie Saoudite) attirera sûrement l’attention de championnats plus prestigieux. Plus particulièrement si le coach Belmadi continue de compter sur ses services lors des rassemblements de son équipe. Sa valeur actuelle est 500 000 euros.