Après une excellente saison avec Lille, Leny Yoro est très courtisé sur le marché. A seulement 18 ans, le défenseur central franco-ivoirien a réalisé de belles prestations et est cité dans le collimateur de grands clubs. Alors que le joueur est annoncé un peu partout, Africafoot fait le point sur sa situation actuelle.
#1 Nouvelle offre du Real Madrid pour Leny Yoro
Le Real Madrid fait partie de sérieux prétendants de Leny Yoro. Selon les informations du journaliste Fabrice Hawkins, le club madrilène prépare une nouvelle offre pour le jeune défenseur. Ce dernier incarne l’avenir à ce poste et les Merengue ne comptent pas le lâcher.
🚨 Le Real Madrid va faire une nouvelle offre pour Leny Yoro 🇫🇷💫
🔹 Le défenseur donne toujours sa priorité à Madrid
➡️ le Real a offert 20M€ + 10 de bonus. Refus de Lille ❌🔹Manchester United est déjà d’accord avec le LOSC (autour de 60M€ avec bonus)
➡️Les Anglais poussent pic.twitter.com/X6AuskUmu3— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) July 16, 2024
Le Real Madrid avait déjà formulé une proposition de 20 millions d’euros + 10 millions d’euros de bonus qui a été refusée par le LOSC.
Parcours de Leny Yoro, coûts des transferts, salaires et plus
#2 Accord trouvé entre Manchester United et Lille
Manchester United vise également Leny Yoro. D’ailleurs, les Red Devils intensifient les discussions et veulent à tout prix s’offrir le défenseur de 18 ans.
Fabrice Hawkins révèle que le club anglais a déjà trouvé un accord avec Lille. Le LOSC a accepté l’offre de 60 millions avec bonus. Maintenant, il ne reste qu’à convaincre le natif de Saint-Maurice.
#3 Priorité Real Madrid pour Leny Yoro
Manchester United doit faire plus pour pouvoir s’attacher les services de l’international français espoirs. Puisque, le défenseur n’a d’yeux que pour le Real Madrid. Comme depuis plusieurs mois, il ne donne que sa priorité aux Merengue. Son rêve, c’est de jouer pour cette formation.
La saison écoulée, la pépite du LOSC a disputé 35 rencontres toutes compétitions confondues pour 2 buts. Valorisé à 50 millions d’euros par Transfermarkt, Leny Yoro gagne un salaire annuel de 360 000 euros (234 000 000 FCFA).