Après l’accord conclu, l’Ajax Amsterdam a officialisé l’arrivée de Bertrand Traoré hier. L’international burkinabé s’engage officiellement avec le club néerlandais. Dans cet article, Africafoot vous dévoile les 4 choses à savoir sur cette signature de l’Etalon.
#1 Les détails du contrat de Bertrand Traoré
Après six mois passés à Villarreal, Bertrand Traoré s’offre un nouveau challenge. L’ailier droit de 28 ans rejoint l’Ajax Amsterdam. Il a paraphé un bail de deux saisons. Le capitaine des Etalons est donc lié à sa nouvelle formation jusqu’en juin 2026.
Bertrand is here 📍 pic.twitter.com/FC4W9Grqw6
— AFC Ajax (@AFCAjax) July 15, 2024
Parcours de Bertrand Traoré, coûts des transferts, rémunération et plus
#2 Valeur marchande et salaire
Après la CAN 2023, le natif de Bobo-Dioulasso a rompu son contrat avec Aston Villa. Il signe dans la foulée à Villarreal jusqu’en juin 2024. En quelques mois, le joueur de 28 ans a retrouvé sa forme, jouant 11 matchs pour un but.
Bertrand Traoré est évalué à 9 millions d’euros par Transfermarkt. A Villarreal, il touchait un salaire annuel de 3 500 000 euros (2 275 000 000 FCFA). Pour le moment, sa rémunération à l’Ajax Amsterdam n’est pas encore dévoilée. Elle le sera d’ici quelques mois sûrement.
#3 Retour de Bertrand Traoré à l’Ajax Amsterdam
C’est un retour pour Bertrand Traoré. Il connaît très bien la maison pour y avoir joué lors de la saison 2016/17 où il arrivait sous la forme de prêt en provenance de Chelsea.
En une saison, le Burkinabé a laissé de très bons souvenirs dans le club de la capitale néerlandaise. Il était auteur de 13 buts et 6 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues.
#4 Première déclaration officielle de Bertrand Traoré
Sur le site officiel du club, Bertrand Traoré s’est prononcé après l’officialisation de son transfert. Pour le natif de Bobo Dioulasso, revenir dans le club amstellodamois est le choix idéal effectué.
Reunited with Ajax – Traoré's homecoming interview 🗣️
— AFC Ajax (@AFCAjax) July 15, 2024
C’est un grand challenge pour moi. Ajax fait partie des meilleurs clubs néerlandais. Le club mérite de jouer les premiers rôles. C’est un défi pour nous d’amener le club à son meilleur niveau. Mon meilleur souvenir à l’Ajax Amsterdam est surtout mon match contre Lyon en Ligue Europa.
Après la CAN, j’avais besoin d’assez de temps de jeu. Du coup, j’ai rompu mon contrat et j’ai signé à Villarreal. Les dirigeants de Villarreal m’ont bien traité, j’ai été bien accueilli par le groupe. J’ai fait une très belle fin de saison et j’avais de bonnes relations avec mon coach. Le club voulait réellement que je reste. Je les remercie pour leur amour. J’ai fini par choisir l’Ajax et je crois que c’est le meilleur choix pour moi.