Prêté à Leicester City la saison dernière par le Sporting Portugal, Issahaku Abdul Fatawu rejoint définitivement les Foxes.
Lors de sa période de prêt, l’ailier droit international ghanéen a crevé l’écran. Il a été l’un des poids offensifs et l’un des artisans majeurs de la montée du club en Premier League. Après avoir eu l’autorisation complète de la ligue et de l’équipe internationale pour le transfert, Leicester City lève l’option d’achat et signe Issahaku Abdul Fatawu pour les 5 prochaines saisons (juin 2029). L’officialisation a été faite par la formation anglaise sur son compte Twitter ce jour.
We are thrilled to announce the permanent signing of @AbdulFatawuI10 🤩
— Leicester City (@LCFC) July 16, 2024
La pépite ghanéenne, sur le site officiel du club, a hâte de découvrir la Premier League, dans les semaines à venir avec Leicester City.
Je me sens incroyablement bien. C’est tellement bon d’être de retour et je me concentre à nouveau sur la saison prochaine. Je ressens tellement de motivation à l’idée de jouer en Premier League. C’est quelque chose de nouveau pour moi. Je vais me donner à fond pour cela, avec l’équipe. J’ai hâte de voir [mes coéquipiers]. Ils m’ont tellement manqué. Ils sont comme une famille maintenant. Je ne pensais pas que certains d’entre eux me manqueraient, mais quand je suis parti, ils me manquaient vraiment ! J’ai hâte de les voir.
Excellent la saison écoulée, le Ghanéen de 20 ans a été récompensé par le trophée du meilleur jeune joueur à Leicester City. Toutes compétitions confondues, il a joué 43 matchs pour 7 buts et 13 passes décisives.
Le natif de Tamale est évalué à 10 millions d’euros par Transfermarkt. Issahaku Abdul Fatawu gagne un salaire de 577 763 euros (375 545 950 FCFA) par an chez les Foxes.