L’avenir de Josh Maja est partagé entre un départ et une prolongation de son contrat à Bordeaux. Le jeune attaquant nigérian fait actuellement le bonheur de son club en Ligue 2 française.
Bordeaux est en lutte pour un retour en Ligue 1 et compte sur le natif de Londres pour y parvenir. Ce dernier est auteur de 12 buts et quatre passes décisives en 31 matchs cette saison.
Cependant, le club scapulaire n’est pas encore assuré de conserver Josh Maja au terme de la saison. L’attaquant est en fin de contrat et intéresse des clubs en Ecosse et ailleurs en Europe.
Le joueur de 24 ans est dans le viseur des Glasgow Rangers qui souhaitent l’attirer. Toutefois, le club écossais fait face à une contrainte. En effet, selon les données de Football Insider, Bordeaux a la possibilité de prolonger le contrat de Maja, s’il est promu en Ligue 1. Les Ecossais sont désormais en attente de l’évolution de la situation. Bordeaux, deuxième, compte actuellement sept points de retard sur Le Havre, leader du championnat.
Le joueur est en fin de contrat cet été après avoir rejoint Bordeaux depuis Sunderland en 2019. Josh Maja a passé les deux dernières saisons en prêt. Il a d’abord joué pour Fulham où il disputé 15 matchs en Premier League. Ensuite, il a passé la saison 2021-22 à Stoke City. L’avant-centre est scruté pour remplacer Alfredo Morelos qui est sur le départ chez les Rangers.
Josh Maja est à Bordeaux depuis quatre ans. Sa valeur marchande est estimée à 4 millions d’euros sur Transfermarkt.