La persévérance du club sud-africain a fini par payer. Après trois ans de tractations, l’attaquant international guinéen Boniface Haba, a finalement rejoint les rangs de la formation de Durban.
Le Syli national de 27 ans évoluera cette saison dans la Premier League sud-africaine, après deux années passées sous les couleurs de l’Olympique Club de Safi. Boniface Haba a révélé à Africafoot :
Cela a été très facile pour moi, car le club AmaZulu était en contact avec moi depuis 3 ans. C’était après notre dernière confrontation en Champions League, au moment où je jouais au Horoya AC.
Mais, il faut surtout reconnaître que le coach du club, l’Espagnol Pablo Franco, a joué un grand rôle dans les négociations avec le Guinéen, qui avait déjà une proposition de prolongation de contrat de deux ans en faveur de l’Olympique Club de Safi.
J’ai échangé avec le coach (Pablo Franco), mais pas trop car on a du mal à se comprendre pour le moment. nous ne parlons pas la même langue, il me paraît très sympa et il compte beaucoup sur moi. J’espère être à la hauteur des attentes du club et qu’ensemble nous puissions réaliser de belles choses avec AmaZulu.
Boniface Haba arrive en tant qu’agent libre, mais avec beaucoup d’ambition.
Mon ambition est d’aider l’équipe à grimper le maximum de points dans le championnat et pourquoi ne pas être dans le top 3 en championnat pour sortir dans la compétition africaine l’année prochaine.
Après avoir emmagasiné une grande expérience dans le Botola Pro marocaine, Boniface Haba, s’attend à une rude concurrence au sein du AmaZulu, qui compte des joueurs cadres tels que le Nigérian Augustine Chidi Kwem, l’Ivoirien Sede Junior Dion, le Zambien Augustine Kabaso Mulenga ou encore le Nigérien Zakari Victorien Adjé Adebayor.
La concurrence est dans les clubs où on ira. Sans la concurrence, on ne pourra pas aller au bout de nos efforts. Donc, c’est une motivation très importante pour moi, afin de montrer de quoi je suis capable. Nous sommes rentrés aujourd’hui (hier dimanche) du stage…