Annoncé sur le départ de Simba SC, l’avenir de Leandre Willy Essomba Onana reste pour le moment très flou, mais la situation pourrait se décanter dans les prochains jours.
Sous contrat jusqu’en 2025 avec le club tanzanien, l’attaquant camerounais n’a pas été rappelé pour prendre part au stage de pré-saison de son club. Peu utilisé la saison dernière, le Lion Indomptable était annoncé sur le départ et notre rédaction évoquait il y a quelques semaines un vif intérêt de la part d’un club sud-africain.
Ce matin, Africafoot apprend de source sûre que le Lion Indomptable pourrait se voir donner une nouvelle chance suite au changement du staff technique. Le nouvel entraîneur nommé il y a quelques semaines souhaite relancer l’attaquant camerounais, qui cependant attire les convoitises de plusieurs clubs, notamment au Rwanda.
En effet, APR FC a pris contact avec l’entourage du buteur de 23 ans afin d’évoquer les possibilités d’un recrutement. Leandre Willy Essomba Onana jouit d’une très bonne cote dans ce pays où il a notamment terminé meilleur buteur du championnat la saison 2022/23 avec Rayon Sports.
Jeune attaquant passé par l’Union de Douala et le Canon de Yaoundé, Leandre Willy Onana n’a qu’une seule ambition comme nous confiait un de ses proches. Le Lion indomptable souhaite aller jusqu’au bout de son contrat et espère s’imposer au sein du club. Il s’apprête à rejoindre ses coéquipiers en Egypte pour débuter la pré-saison.