Le Borussia Dortmund avait trouvé un accord complet avec Serhou Guirassy pour son transfert au cours de la semaine dernière. Cependant, le transfert de l’attaquant guinéen vers le Westfalenstadion a rencontré un obstacle important : il a échoué sa visite médicale.
Ce n’est malheureusement pas la première fois que Guirassy est confronté à un tel problème lors d’un transfert. En 2016, avant de rejoindre le FC Cologne en provenance de Lille, un problème similaire avait déjà été détecté lors de sa visite médicale, selon les révélations de Kicker.
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
Cologne avait alors hésité à finaliser le transfert, mais les deux clubs avaient trouvé un accord pour réduire les frais de transfert de 5 à 3,8 millions d’euros. L’ancien lillois avait ensuite dû subir une intervention chirurgicale au ménisque, retardant son arrivée au club.
Malgré ce contretemps, le rêve de Guirassy de rejoindre Cologne ne s’était pas effondré, il a simplement été retardé. C’est précisément ce que l’attaquant de 28 ans, désormais plus âgé, espère aujourd’hui. En effet, il semble que toutes les parties impliquées souhaitent toujours que le transfert du Syli National à Dortmund aboutisse.
Valorisé à 40 millions d’euros par Transfermarkt, Serhou Guirassy gagne un salaire de 2 160 000 euros par an, l’équivalent de 1 404 000 000 FCFA. Son contrat avec le VfB Stuttgart devait expirer en 2026.