Malick Junior Yalcouye, un nom qui résonne déjà comme une promesse dans le monde du football. Ce jeune prodige ivoirien n’a cessé d’impressionner par son talent et sa maturité depuis ses débuts.
Son talent n’a pas échappé aux yeux des plus grands clubs européens. Le Real Madrid, Manchester United, Liverpool ou encore l’Ajax se sont tous intéressés à ce jeune phénomène. Mais c’est finalement Brighton qui a réussi à s’attacher ses services pour un montant de 7 millions d’euros.
Lors d’un entretien accordé à Africafoot, Yalcouye révèle qu’il a choisi Brighton pour un projet qui correspond à ses ambitions. La politique de développement des jeunes joueurs du club anglais a été un facteur déterminant dans sa décision :
Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées – La valeur n’attend pas le nombre des années. C’est vrai qu’il y avait beaucoup de clubs qui me voulaient, mais le projet de Brighton me semble le plus intéressant, surtout avec leur politique de jeunes. Ici, j’aurais certainement la chance d’avoir plus de temps de jeu et de continuer à progresser dans ma jeune carrière de footballeur professionnel. Je ne compte pas brûler les étapes. Je sais déjà que pour jouer, il faut être au top. Je reste moi-même et continuerai à m’améliorer.
Malgré son jeune âge, le milieu de terrain de 18 ans affiche une maturité et une détermination exemplaires. Il sait qu’il ne doit pas brûler les étapes et qu’il faudra travailler dur pour atteindre ses objectifs. Il est conscient des sacrifices qu’il faudra consentir pour s’imposer au plus haut niveau :
J’arrive en tant que jeune footballeur, pour continuer d’apprendre auprès de mes aînés et gagner en maturité. Rien n’est facile dans la vie, il faut se battre et je sais d’où je viens. Je serais à l’écoute de l’entraîneur et ses coéquipiers, pour apporter du sang neuf au groupe. Je veux jouer le plus de matchs possibles et continuer à viser le plus haut niveau… Je rêve de remporter de trophée et être parmi les meilleurs joueurs de ce championnat. Mais, il faut aller step by step.
Le jeune prodige d’origine malienne aspire également à défendre les couleurs de son pays même s’il est né en Côte d’Ivoire. Il rêve de porter le maillot des Aigles du Mali et de les aider à briller sur la scène internationale :
Je suis Malien et je serai très fier de défendre les couleurs de mon pays. C’est d’ailleurs mon souhait, ainsi que toute la famille. Pour le moment, je suis là et j’attends l’appel et on verra bien. Pour l’instant, je vais me concentrer sur ma progression à Brighton et laisser les choses se faire naturellement.
Pour rappel, le natif de Djidji a signé un contrat de 5 ans avec les Seagulls et il est désormais sous contrat en Angleterre jusqu’en 2029. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande s’élève à 5 millions d’euros.