En Grèce depuis le 11 juillet, Aboubakary Koita signe officiellement à l’AEK Athènes. Le club grec l’a annoncé ce samedi.
Après avoir tout cassé sous les couleurs de Saint-Trond, l’attaquant international mauritanien change de club cet été. Il quitte la Belgique, direction la Grèce où il s’engage jusqu’en juin 2029 avec l’AEK Athènes, vainqueur de la Super League Grecque au terme de la saison 2023/24. Le club a officialisé cette opération ce samedi via son site officiel.
Avec son nouveau club, Aboubakary Koita va disputer la Ligue des Champions. Un pas de franchi pour le buteur de 25 ans qui va évoluer au très haut niveau en Europe. Sur le site officiel, il réagit, dévoilant la raison du choix de l’AEK.
Je suis reconnaissant de faire partie de l’AEK. C’est un honneur pour moi et ma famille de jouer pour une grande équipe comme l’AEK. J’ai senti que l’entraîneur Almeida et la direction voulaient vraiment que je vienne au club.
La saison dernière, l’attaquant de 25 ans a marqué 15 buts et délivré 3 assists en 37 rencontres avec Saint-Trond en Jupiler Pro League.
Aboubakary Koita est valorisé à 5 millions d’euros par Transfermarkt.