Plusieurs clubs étaient à l’affût pour Malick Junior Yalcouye. Au finish, le milieu de terrain de 18 ans a opté pour Brighton. Le club anglais a déboursé la somme de 7 millions d’euros pour s’attacher ses services cet été.
Hier, Brighton a officialisé la signature du joueur ivoiro-malien. Il arrive en provenance d’IFK Goteborg et signe un contrat de 5 saisons (juin 2029). Quelques heures après ce transfert, Malick Junior Yalcouye a accordé une interview à 225Foot. Dans cette intervention, il explique la raison du choix des Seagulls.
Brighton est un club qui a un bon projet sportif pour les jeunes joueurs, raison pour laquelle j’ai accepté de venir ici. Comme tout footballeur, je dois m’adapter, progresser, jouer le plus de matches possible et gravir les échelons.
Ready to represent Albion! 👊 pic.twitter.com/mgmdvlyiz7
— Brighton & Hove Albion (@OfficialBHAFC) July 12, 2024
A Brighton, Yalcouye va retrouver Simon Adingra, l’international ivoirien. Il espère une belle complicité avec l’ailier gauche de 22 ans.
Je ne connaissais pas Simon Adingra. Je regardais juste ses matches avec la sélection et en Premier League. Je suis un milieu box-to-box et j’espère avoir une bonne complicité avec lui.
Né en Côte d’Ivoire mais originaire du Mali, Malick Junior Yalcouye maintient le suspense concernant son avenir international.
Le Mali est le pays de mes ancêtres. J’ai fait toutes mes classes en Côte d’Ivoire mais l’un de mes parents a la double nationalité. Vais-je jouer pour la Côte d’Ivoire ou pour le Mali ? On verra bien à l’avenir.
Auteur d’un but en 11 matchs avec IFK Goteborg en Suède, le joueur formé à l’ASEC Mimosas est valorisé à 5 millions d’euros par Transfermarkt.