Ayant donné entière satisfaction au Ceramica Cleopatra lors de son prêt en provenance d’Al Ahly (Égypte), Ahmed Kendouci est maintenant de retour dans son club d’origine, mais probablement pas pour longtemps.
Selon les informations exclusives d’Africafoot, le milieu de terrain algérien est sur le point de quitter le club égyptien pour signer à Al Shamal, au Qatar.
Le club qatari, où un certain Baghdad Bounedjah a récemment signé, serait en pole position pour recruter Ahmed Kendouci.
La direction d’Al Shamal a présenté une offre de 2,2 millions de dollars pour l’international algérien, une proposition qui semble correspondre aux attentes du joueur.
Kendouci dispose également d’autres propositions, notamment du ZED FC en Égypte ou encore d’Al Sharjah aux Émirats arabes unis, qui a proposé 3 millions de dollars.
Cependant, le joueur privilégie un départ au Qatar, malgré une offre financièrement inférieure. Ceramica Cleopatra envisage aussi de racheter le contrat de l’international algérien ou de prolonger son prêt d’une saison supplémentaire.
Au début du mercato, la direction d’Al Ahly n’avait pas clarifié l’avenir d’Ahmed Kendouci. Le président du club, Mahmoud El Khatib, convaincu du potentiel de l’Algérien, voulait le garder tandis que l’entraîneur Marcel Koller affirmait ne pas avoir de place pour lui dans son effectif, ne lui garantissant aucun temps de jeu.
Finalement, la décision de vendre le joueur a été prise. Ahmed Kendouci est évalué à 1,5 million d’euros et perçoit un salaire annuel de 400 000 euros, une somme partagée entre Al Ahly et Ceramica Cleopatra lors de la dernière saison sportive.