Wilfred Ndidi et Leicester City, c’est une histoire d’amour qui va durer encore longtemps. En fin de contrat, le milieu de terrain nigérian était courtisé par plusieurs clubs, notamment en France, mais il a finalement choisi de poursuivre son aventure avec les Foxes.
Un choix officialisé ce jour par le club anglais, avec la signature d’un nouveau contrat de trois ans, soit jusqu’en juin 2027. Arrivé à Leicester en 2017, Ndidi s’est rapidement imposé comme un élément indispensable du club anglais.
Wilfred Ndidi has signed a new deal, keeping him with us until at least 2027 🔵
— Leicester City (@LCFC) July 12, 2024
Malgré la relégation de Leicester lors de la saison 2022/23, le Super Eagle était resté pour ramener son club dans l’élite du football anglais. S’adressant à LCFC.com, le média officiel du club, l’ancien joueur du Genk a justifié les raisons de ce choix :
Je me sens formidable, je suis excité, je me sens chez moi. C’est la chose la plus importante. Je suis vraiment heureux de continuer avec le club. Ma famille est installée ici et tout le monde chez moi, quand ils disent Ndidi, ils disent aussi Leicester ! C’est vraiment incroyable de faire partie de cette aventure qui continue.
Parcours de Wilfred Ndidi, coûts des transferts, rémunération et plus
Valorisé à 16 millions d’euros, Wilfred Ndidi gagnait un salaire annuel de 4 557 338 euros (2 962 269 700 FCFA) avec son ancien contrat chez les Foxes. La saison dernière, le milieu de terrain de 27 ans a enregistré 6 buts et 6 passes décisives en 36 matchs toutes compétitions confondues, contribuant largement à la montée de Leicester en Premier League.