Propulsé sur le devant de la scène par le triomphe continental de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023, Oumar Diakité a tapé dans l’œil de plusieurs clubs saoudiens.
Al-Qadsiah, fraîchement promu en première division saoudienne, a formulé une offre alléchante au champion d’Afrique, lui promettant un contrat lucratif, selon nos confrères de 225foot. Cependant, l’international ivoirien aurait décliné les avances de ses courtisans fortunés.
Parcours d’Oumar Diakité, coûts des transferts, rémunération et plus
Fidèle à ses ambitions sportives, Diakité préfèrerait poursuivre sa progression en Europe. Déterminé à franchir un nouveau cap, l’ancien joueur de l’Asec Mimosas et du RB Salzbourg a demandé à ses agents de ne pas donner suite à l’intérêt du club saoudien.
Actuellement sous contrat avec le Stade de Reims jusqu’en juin 2026, le natif de Bingerville est valorisé à 6 millions d’euros sur Transfermarkt. Son refus de rejoindre Al-Qadsiah démontre sa volonté de s’affirmer dans un championnat européen de premier plan et de gravir les échelons du football mondial.
Même s’il a refusé les avances de l’Arabie Saoudite, il n’est cependant pas exclu que le jeune buteur de 20 ans quitte la Bretagne cet été pour un club plus prestigieux en Europe. Oumar Diakité émarge à hauteur de 500 000 euros (325 000 000 FCFA) par an à Reims.