Après son transfert avorté à Montpellier, le virevoltant ailier gauche international malien Cheickna Hamala Diakité, qui évolue jusque-là sous les couleurs de l’AS Réal de Bamako, se dirige vers le championnat d’élite de la Serbie.
En effet, le joueur aurait conclu un accord avec le FK Železnicar Pančevo, d’après les informations d’Africafoot. Il s’apprête d’ailleurs à aller parapher son premier contrat professionnel de 3 ans.
Non retenu parmi les 18 joueurs maliens par Aliou Badara Diallo alias « Conti », qui iront défendre les couleurs du pays aux Jeux Olympique de Paris 2024, Cheickna Hamala Diakité va donc profiter de ce mercato estival, pour pouvoir réaliser son rêve de devenir footballeur professionnel.
Actuellement à Bamako pour régler les derniers documents administratifs, le joueur de 19 ans, est impatient de franchir ce premier palier, qui lui ouvrira certainement les portes du haut niveau.
Le FK Železnicar Pančevo a d’ailleurs mis tout en œuvre pour faire signer cette pépite malienne, qui s’est révélé au grand public lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations U23 au Maroc. Une compétition qui lui avait valu d’effectuer un essai au sein de la formation française de Montpellier l’été dernier. Malheureusement, il n’a pas pu signer à l’époque avec le club héraultais.
Malgré son jeune âge, Cheickna Hamala Diakité a engagé une certaine expérience sur le continent. Champion du Mali avec l’AS Réal, il compte 15 matchs dans les compétitions africaines pour 2 buts marqués. Il était un temps dans le viseur de Simba SC de la Tanzanie.