Grand artisan de la saison historique de Leverkusen qui a remporté le doublé Coupe et Championnat, Edmond Tapsoba a été désigné meilleur défenseur africain de la saison 2023/24 en Bundesliga.
Cette distinction vient couronner une autres saison exceptionnelle pour le défenseur burkinabè. Avec 189 duels gagnés en 28 matchs disputés, Tapsoba a impressionné par sa solidité et sa combativité, s’imposant comme un leader incontesté du Bayer, qui a également terminé comme la meilleure défense du championnat.
Il devance au classement son coéquipier Odilon Kossounou et le défenseur de Dortmund Ramy Bensebaïni. Cette reconnaissance met en lumière les qualités indéniables du défenseur de 25 ans, qui s’affirme comme l’un des meilleurs défenseurs africains du moment.
Parcours d’Edmond Tapsoba, coûts des transferts, rémunération et plus
Une récompense méritée pour un joueur talentueux et exemplaire, qui a largement contribué aux succès de son club. Pour rappel, le natif d’Ouagadougou a fait 46 apparitions toutes compétitions confondues la saison dernière, contribuant avec 3 buts et une passe décisive au compteur.
L’Étalon du Burkina est actuellement évalué à 45 millions d’euros par Transfermarkt et est lié au Bayer jusqu’au 30 juin 2028. Edmond Tapsoba touche un salaire de 5 000 000 euros (3 250 000 000 FCFA) par an en Allemagne.