Sur le marché des transferts depuis la fin de son aventure avec Liverpool, Joël Matip doit trouver un point de chute afin de relancer sa carrière et surtout après une saison sans jouer dû à une blessure.
Le défenseur camerounais, courtisé en Allemagne, Angleterre, Italie et même en Arabie Saoudite, n’a toujours pas pris une décision pour la suite de sa carrière à quelques semaines du début de saison.
Agbor Hans, ex international camerounais, s’est livré en exclusivité à notre rédaction d’Africafoot sur l’orientation que doit donner le Lion indomptable à sa carrière. Pour lui, l’ancien joueur de Schalke doit privilégier un projet où il aura du temps de jeu :
Joël a 32 ans et sort quasiment d’une saison sans jouer. L’idéal pour lui serait qu’il signe dans un club où il aura un temps de jeu considérable afin qu’il puisse se relancer. Par conséquent, je lui conseillerai de faire un choix dans ce sens.
Parcours de Joël Matip, coûts des transferts, rémunération et plus
Sur la question du choix de championnat qu’il conseillerai à Matip, l’actuel coach adjoint de la RCA a été clair. Le Lion indomptable doit retourner là où tout a commencé :
Après avoir passé presque 10 ans à Liverpool et vu son âge, il serait plus judicieux pour lui de retourner en Allemagne. Là-bas, il n’aura pas de problème d’adaptation de langue par exemple et sera directement plongé dans le bain. Donc je lui conseillerai un retour en Bundesliga et surtout dans une équipe où il pourra jouer régulièrement. Cependant, je ne connais pas ses projets donc il pourrait faire un choix totalement différent.
Joël Matip, évalué à 8 millions d’euros par Transfermarkt, doit donc prendre une décision pour la suite de sa carrière dans les prochains jours. Courtisé un peu de partout en Europe, il doit selon le mondialiste 94 déposer ses valises dans une écurie où il pourra jouer. Tout compte fait, une décision finale reste attendue.