L’international congolais Joël Beya a été autorisé par son club le Tout Puissant Mazembe de discuter autour d’un probable signature au sein du club marocain.
L’attaquant congolais de 24 ans qui sort d’une saison intéressante avec le club noir et blanc de Lubumbashi aurait même trouvé un visa pour le royaume chérifien selon des informations de Africafoot.
Il est également sur la liste des transferts du Raja Club Athletic. Sous contrat avec le club lushois jusqu’en octobre 2024, le joueur formé à l’Ecofoot Katumbi est l’une des priorités du club de l’AS FAR qui a enrôlé il y a quelques jours un autre défenseur congolais Inonga Baka ancien de Simba SC de la Tanzanie.
Très à l’aise sur toute la ligne offensive, il est gaucher naturel mais joue des deux pieds. L’ancien salecien sait prendre la profondeur et faire les appels. La finesse dans ses frappes lui permet de cadrer assez souvent. Par rapport à sa taille, il est aussi habile de la tête, et grâce à une bonne qualité de dribbles, il sait facilement dérouter les défenseurs afin de trouver les espaces.