Bien qu’il soit toujours un joueur de Naples, Victor Osimhen pourrait plier ses bagages cet été, car tout est encore possible tant que le mercato reste ouvert.
Et visiblement, un scénario bien analysé du journaliste de Sky Sports, Gianluca Di Marzio pourrait provoquer le départ de l’international nigérian au milieu d’une cascade de transferts. Selon les analyses du spécialiste de transfert, le Paris Saint-Germain pourrait finalement gagner le gros lot au regard de son intérêt pour le Super Eagle.
En effet, l’échec de la piste de Joshua Zirkzee a amené le Milan AC à vouloir piquer l’Espagnol Alvaro Morata à l’Atletico Madrid. Si cette équation est résolue, les Los Colchoneros vont essayer de remplacer le joueur par l’international français Kolo Muani qui évolue actuellement au Paris Saint-Germain.
Et donc, le club de la capitale française aura les moyens et le zèle nécessaires pour débloquer la clause libératoire de Victor Osimhen qui est évaluée à 120 millions d’euros.
Une fois que le Ballon d’or africain aura rejoint le PSG, Naples se lancera dans la course pour la signature du Belge Romelu Lukaku qui est sous contrat avec Chelsea FC. Pour rappel, les Blues sont également en lice pour recruter Victor Osimhen cet été.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
À l’issue de la saison 2023/24, le Super Eagle est auteur de 17 buts et 3 passes décisives en 32 matchs toutes compétitions confondues.
Sous contrat jusqu’en 2026, le Super Eagle est évalué à 100 millions d’euros par Transfermarkt. Victor Osimhen gagne un salaire de 12 820 000 euros (8 333 000 000 FCFA) par an.