Meilleur buteur de l’équipe réserve du FC Toulouse avec 7 réalisations en 11 matchs joués la saison dernière en National 2 (D4 française), Bonota Traoré quitte l’Hexagone pour la Suisse.
Le joueur de 21 ans vient d’ailleurs de poser ses valises du côté de la formation de l’Étoile Carouge FC, dans le Challenge League (D2 suisse), pour relever de nouveaux défis. Il arrive en tant qu’agent libre. Conscient des enjeux et des défis qu’il va devoir relever au sein de son nouveau club, Bonota Traoré a fait savoir à Africafoot :
Je sortais d’une troisième saison en réserve avec mon club formateur, il était temps pour moi de passer un cap et de taper plus haut. Le Club de Carouge FC m’a approché et présenté son projet ce qui m’a amené à m’engager chez eux.
En effet, l’Étoile Carouge FC fonde beaucoup d’espoir sur Bonota Traoré, qui est un jeune buteur très prometteur. Le joueur a d’ailleurs beaucoup échangé avec le technicien roumain, Adrian Ursea.
Dans le football, on n’a jamais réellement de garantie de temps de jeu. Le coach (Adrian Ursea) et moi avons eu plusieurs discussions… Il y aura de la concurrence. Ce sera à moi de très vite s’assimiler au système de jeu de l’équipe et de ce que veux l’entraîneur. Si les performances suivent, je jouerai. La concurrence aide à être même meilleur.
Je suis prêt à relever tous les défis et pouvoir aider le club à réaliser la meilleure saison possible. C’est un nouveau défi pour moi à l’étranger, auquel je me suis préparé. Je veux prendre du plaisir et prendre tout ce qu’il y a prendre dans une équipe pro. Performer bien sûr et faire la meilleure saison, en marquant autant de but. Et si tout se passe bien, retrouver l’élite nationale avec l’Étoile Carouge FC, à l’issue de cette saison.