Après avoir effectué un essai à Lille, le jeune milieu de terrain international espoir malien, Cheick Oumar Keïta alias « Ivo », pourrait finalement rejoindre les rangs du Sporting Club de Braga, d’après les informations d’Africafoot. Les négociations seraient très avancées entre le joueur et le club portugais, qui serait très intéressé par son profil. Une source très proche du joueur qui évolue toujours à l’AS Réal de Bamako, nous a confié :
Actuellement, on est très avancé dans les négociations avec le Sporting Club Braga. Le joueur devrait bientôt rejoindre ce club, pour signer son premier contrat pro.
Joueur très prometteur, Cheick Oumar Keïta avait pourtant réussi son essai à Lille, malheureusement après son retour au bercail, il aurait été confronté à un véritable problème administratif lié à la fermeture à l’époque de l’ambassade de France à Bamako.
Un mal pour un bien, car s’il n’a pas pu signer son premier contrat pro avec les Dogues, il a pu participer à la campagne de la Ligue des Champions CAF avec les Scorpions de l’AS Réal. Au cours de cette compétition, le club de Bamako s’est fait éliminer par le FC Nouadhibou (0-3, 1-1), au stade du 2ème et dernier tour avant la phase de poules. Cheick Oumar Keïta a pris part à 3 rencontres et marqué 1 but.