Dix mois après l’annonce de sa retraite, George Elokobi se reconvertit en entraîneur et tient désormais son premier club. L’ancien joueur camerounais a été nommé au poste de manager de Maidstone United.
Avec le club du championnat D5 anglais, George Elokobi a signé un contrat d’une saison. Le club a officialisé sa nomination dans un communiqué publié sur son site officiel.
✍️ George Elokobi is Maidstone United’s new manager.
After a spell as caretaker boss, he’s been entrusted to lead the team for the remainder of this season and the 2023/24 campaign.https://t.co/L6T9LXnO4E pic.twitter.com/4n81UK7JUi
— Maidstone United (@maidstoneunited) March 24, 2023
S’adressant au média de Maidstone United, le Camerounais a exprimé sa joie d’avoir cette nouvelle responsabilité :
Un grand merci au conseil d’administration de m’avoir confié le rôle de nouveau manager de Maidstone United. Je profite également de l’occasion pour remercier tout le personnel de backroom qui travaille sans relâche dans les coulisses depuis ma nomination en tant que manager de transition… À tous les joueurs, je tiens à vous remercier de continuer à tout donner dans les circonstances actuelles… Aux incroyables supporters de Maidstone United, je tiens à vous remercier pour votre patience cette saison. Votre soutien n’est pas passé inaperçu…
Comme nous en sommes tous pleinement conscients, cette saison ne s’est pas déroulée comme nous l’espérons tous. Nous ne pouvons pas changer le passé, mais nous pouvons en tirer des leçons et, évidemment, nous tourner vers l’avenir. Mon plan est de reconstruire et de ramener le succès que le Maidstone United FC mérite pleinement.
Il faut noter que George Elokobi était un ancien joueur de Maidstone United de 2019 à 2022. Durant ces trois saisons, il a dirigé l’équipe en tant que capitaine et a réussi 33 matchs et un but marqué. Après sa retraite, l’ancien latéral gauche est revenu au club pour être entraîneur intérimaire avant cette nomination.