Révélation clé de l’ES Tunis la saison dernière, Houssam Ghacha a suscité l’intérêt de plusieurs grands clubs algériens dont l’USMA et le CRB. Cependant, c’est la JS Kabylie qui semble la mieux placée pour attirer l’attaquant algérien.
Selon nos informations exclusives obtenues à Africafoot, la JS Kabylie est actuellement en négociations avancées avec Houssam Ghacha et son entourage. Le club a proposé un contrat de deux ans au joueur algérien, avec un salaire mensuel de 25 000 euros accompagné de primes avantageuses.
Cependant, les dirigeants algériens ont posé une condition à Ghacha : qu’il résilie lui-même son contrat avec son club actuel pour éviter de payer sa clause libératoire, fixée à 300 000 euros par le Taradji.
Les autres clubs algériens intéressés pourraient suivre cette même stratégie s’ils souhaitent sécuriser les services de Ghacha, étant donné l’importance de sa clause libératoire dans le contexte du championnat national.
Il est à noter que Houssam Ghacha a encore une année de contrat avec l’ES Tunis. L’ailier algérien de 28 ans est estimé à une valeur de marché de 900 000 euros.