Dans quel championnat devrait jouer Jérôme Onguéné ? Pierre Womé Nlend répond.
Après un prêt non fructueux du côté du FC Servette en Suisse, Jérôme Onguéné est de retour en Allemagne et à l’Eintracht Francfort. Encore sous contrat pour un an, le club allemand ne compte pas conserver l’international camerounais.
Si le joueur de 26 ans a des touches en Autriche et en Allemagne, l’ancien footballeur camerounais Pierre Womé Nlend demande à son jeune frère d’identifier d’abord le problème de ses récentes méformes :
Il est très souvent blessé et je pense que ces blessures à répétition peuvent expliquer la courbe descendante que prend sa carrière. C’est un immense talent, il doit prendre le temps de bien se soigner. Moi je pense que c’est son véritable problème. Il enchaîne les blessures parce qu’il ne soigne pas bien les précédentes. Moi-même j’ai joué au Werder Brême, l’Allemagne est un pays froid et ça ne favorise pas les guérisons rapides. Quand ça n’allait pas je revenais au pays pour bien me soigner. Je pense que le jeune frère doit faire pareil.
Si la suite de la carrière d’Onguéné se dessine en pointillé, l’ancien latéral gauche des Lions Indomptables pense qu’avec ses qualités, l’ancien défenseur de Salzbourg peut s’imposer partout :
C’est un défenseur technique, athlétique et intelligent dans le jeu. Toutes ces qualités réunies dans un seul joueur attirent forcément tous les clubs. Et à mon avis, il peut s’imposer dans n’importe quel championnat surtout en Allemagne.
Il a le style qui va avec ce championnat. Mais s’il est au top de ses capacités, il peut s’imposer en Italie, en Allemagne, en France et même en Angleterre. Je crois que les clubs sont réticents à le signer à cause de ses blessures à répétition. Comme je le disais plus haut, il est impératif qu’il se soigne et bien.
L’ancien défenseur du Werder Brême conseille donc à son jeune frère de prendre du temps pour lui :
Retrouver directement un club actuellement va le plonger dans la même spirale du manque de temps de jeu. Je lui conseille donc de prendre un moment pour lui pour bien se soigner. Ça va prendre un peu de temps mais il le faut car la santé est primordiale pour un joueur de haut niveau ainsi que l’hygiène de vie.
Jérôme Onguéné détient une valeur marchande de 400 000 euros sur le site Transfermarkt. Il réfléchît pour l’instant à sa future destination.