Le transfert de Serhou Guirassy au Borussia Dortmund est désormais imminent. Alors qu’il était ciblé par plusieurs clubs, c’est bien au Borussen que l’attaquant guinéen va poser ses valises.
Interrogé par Africafoot, l’ancien international burkinabè Jonathan Pitroïpa a partagé son point de vue sur le choix de l’ancien attaquant de Rennes. Il rappelle que le BVB figure parmi les plus grands clubs d’Europe :
Oui [le Borussia Dortmund est une étape importante pour Serhou Guirassy], parce que pour lui c’est une progression par rapport à la saison qu’il a faite à Stuttgart.
Et si on regarde bien le Borussia Dortmund, ils ont fait une bonne Champions League, ça fait qu’aujourd’hui ça reste une équipe très forte et qui a l’habitude de révéler les grands attaquants. Pour lui, c’est peut-être une étape pour encore franchir le cap.
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
Jonathan Pitroipa, ancien ailier droit de Hambourg SV, Stade Rennais et du Royal Antwerp, a expliqué pourquoi signer au Borussia Dortmund est un bon choix pour l’international guinéen :
Après une très bonne saison à Stuttgart, aujourd’hui, se retrouver à Dortmund, peut-être qu’il y a une équipe qui peut le valoriser plus et le faire franchir le cap en jouant la Champions League, je dirais que ça peut être le bon choix.
Et le fait de rester dans la Bundesliga, je pense que c’est un championnat qu’il connaît, le fait qu’il ait marqué beaucoup de buts la saison dernière, ça fait qu’il est mieux préparé à avoir une continuité que d’aller dans un nouveau championnat où il devra encore faire ses preuves.
C’est plus facile pour lui, disons qu’il est déjà adapté dans le championnat, ça peut lui faciliter l’intégration au sein de l’équipe du Borussia Dortmund, c’est un peu ce que j’avais à dire.
L’ex-attaquant des Etalons du Burkina Faso a ajouté :
C’est toujours important pour lui aussi le fait d’arriver là-bas, c’est sûr que la concurrence ne sera pas simple, mais il arrive avec un peu plus d’avance par rapport à la saison qu’il a faite.
Donc il faut qu’il ait plus confiance et qu’au plus vite il commence à marquer des buts, ça va lui permettre de mieux s’imposer et d’être à la hauteur de ce qu’on attend de lui.
Valorisé à 40 millions d’euros par Transfermarkt, Serhou Guirassy perçoit un salaire annuel de 2 160 000 euros, l’équivalent de 1 404 000 000 FCFA. Son contrat avec le VfB Stuttgart court jusqu’en 2026. Lors de la saison 2023/24, il a marqué 30 buts et offert 3 passes décisives en 30 matchs toutes compétitions confondues.