C’est désormais acté, Michael Olise fera partie de l’équipe du Bayern Munich à partir de la saison prochaine. L’attaquant français qui a également des origines au Nigéria et en Algérie a rejoint les Bavarois en provenance du Crystal Palace.
Selon le communiqué publié par le Bayern Munich sur son site officiel et partagé sur ses réseaux sociaux, Michael Olise est désormais lié au club jusqu’en juin 2029 :
Le FC Bayern a recruté Michael Olise. L’attaquant de 22 ans quitte Crystal Palace pour rejoindre Munich, où il signe un contrat de cinq ans, valable jusqu’au 30 juin 2029.
Parcours de Michael Olise, coûts des transferts, rémunération et plus
🎶 Last night I met a new team and its neighbourhood 🔴#FCBayern #MiaSanMia #Olise pic.twitter.com/lE4iG0isv0
— FC Bayern Munich (@FCBayernEN) July 8, 2024
Il s’agit là d’un gros transfert pour le Bayern Munich. Pour le joueur aussi, c’est une opportunité à saisir pour gagner assez de titres :
Les discussions avec le FC Bayern ont été très positives et je suis très heureux de jouer désormais pour un si grand club. C’est un grand défi et c’est exactement ce que je recherchais. Je veux faire mes preuves à ce niveau et contribuer à ce que nous gagnions le plus de titres possible avec notre équipe dans les années à venir.
Valorisé à 50 millions d’euros, Michael Olise percevait 2 645 220 euros, soit l’équivalent de 1 719 393 000 FCFA par an avec Crystal Palace en Premier League anglaise.