Le Racing Club de Lens s’intéresse au milieu de terrain international espoir malien Mamady Diambou du RB Salzbourg. Le club français aurait engagé les discussions avec le joueur formé par l’Académie Jean Marc Guillou de Bamako (JMG).
Irrégulier lors de la saison 2023/24 avec un effectif à la moyenne d’âge de 21,69 au milieu de terrain, surtout garni de talent, le club de la Bundesliga autrichienne ne s’oppose pas à un départ de son jeune milieu de terrain international malien de 21 ans Mamady Diambou. Les discussions sont engagées entre les deux formations.
Mamady Diambou devrait normalement quitter le Red Bull Salzbourg pendant ce mercato estival même s’il reste sous contrat jusqu’en juin 2025. Une première offre devrait être envoyée sur la table des discussions. Les négociations sont sur la bonne voie selon les indiscrétions d’Africafoot.
Mamady Diambou a disputé 26 matchs avec le RB Salzbourg lors de la saison 2023/24 dont 9 seulement en tant que titulaire et les autres matchs, il est entré en cours de jeu. Néanmoins, il a une valeur marchande estimée à 3 millions d’euros selon Transfermarkt.
Pour rappel, Mamady Diambou suscite actuellement l’intérêt de plusieurs clubs à travers le vieux continent. Les clubs allemands de Fribourg et Hoffenheim se montrent très intéressés par les services du néo Aigle. Le KVC Westerlo, Lille, Crystal Palace et Rennes seraient sur ses traces.