Valentin Nouma n’est plus un joueur du FC Saint Eloi Lupopo. L’international burkinabè va devoir relever un nouveau défi la saison prochaine. Annoncé sur les radars de Simba SC, le club tanzanien a fini par officialiser la signature de l’arrière gauche de 24 ans.
Sur sa page Twitter, l’équipe du championnat de Tanzanie a annoncé la nouvelle. Suite à son transfert, l’Étalon s’est exprimé au micro de 226foot et dévoile ses objectifs pour sa nouvelle aventure.
C’est un sentiment de joie qui m’anime en signant ici. C’est un bon championnat aussi et il s’agit d’un grand club ambitieux avec un bon projet.
Comme objectifs, je me plie à ceux du club qui n’est rien d’autre que de gagner toutes les compétitions dans lesquelles le club est engagé. Je vais donner le meilleur de moi-même pour faire la meilleure saison possible.
Valentin Nouma debutera la pré-saison avec son nouveau club en Tanzanie, un pays où évolue déjà un autre joueur burkinabè, Stéphane Aziz Ki, qui joue sous le maillot du Young Africans SC.
Il passera deux saisons avec le club. Sur le marché, Valentin Nouma est associé à 150 000 euros comme valeur marchande.