La bataille s’annonce rude entre le Simba SC et le Singida FC, deux clubs tanzaniens qui veulent s’offrir les services de l’international congolais Elie Mpanzu. Si les pourparlers entre Simba SC et le joueur sont très avancés, la formation de Singida vient de s’inviter dans la course et semble avoir mieux à proposer en termes de contrat.
Africafoot a eu un aperçu du contrat que Singida FC a proposé au numéro 10 de l’AS Vita Club de la RDC. Il s’agit d’un contrat de trois saisons pour un salaire entre 8 000 et 10 000 dollars sur les trois saisons. De quoi pousser l’international congolais à réfléchir.
A noter qu’il a aussi une offre de Simba SC, qui lui propose un salaire autour de 8 000 et 9 000 dollars sur les trois saisons.
En tout état des choses, Elie Mpanzu a de belles offres alors que V Club lui paie 9 fois moins que Simba et 10 fois moins que Singida, si l’on compare le salaire proposé par les deux formations tanzaniennes pour la troisième saison.
Pour l’instant, le joueur ne s’est pas encore décidé. Son entourage indique que son cœur est chez V Club, mais l’envie de gagner plus d’argent lui pousse à choisir Simba SC où il pourra retrouver Fabrice Ngoma.