Depuis l’ouverture du mercato estival le 10 juin les recruteurs européens cherchent à se renforcer. Le club Russe FK Khimki ne fait pas exception à la règle.
Promu en première ligue russe, le FK Khimki tente le tout pour le tout pour démarrer la saison avec le latéral droit international malien Falaye Sacko. Les discussions ont commencé et le joueur devrait aller en Russie pour les derniers détails de l’accord. Selon les indiscrétions d’Africafoot, le FK Khimki a déjà proposé 3 ans de contrat à l’Aigle malien de 29 ans.
Falaye Sacko en difficulté avec Montpellier Hérault serait intéressé vu son temps de jeu très limité depuis son retour de la CAN 2023. Le natif de Bamako serait déjà en préparation pour la Russie. Sous contrat avec Montpellier Hérault jusqu’au 30 juin 2026, le Malien est évalué à 4 millions d’euros selon Transfertmarkt.
En outre, d’autres clubs européens l’auraient dans leur fiche mercato pour sa polyvalence, il s’agit notamment de Crystal Palace, Leeds United et des formations turques, italiennes et françaises.