Évoluant la saison dernière avec l’équipe réserve et le groupe pro du FC Valenciennes, Tidyane Diagouraga pourrait définitivement plier bagage et quitter l’hexagone cet été.
Le joueur de 21 ans espère franchir une nouvelle étape dans sa jeune carrière de footballeur. Il a forcement des équipes qui s’intéressent à son profil. Certains ont déjà entamé les discussions avec lui, à l’image des Anglais de Brentford, d’après les informations d’Africafoot.
Le natif d’Évry-Courcouronnes, dont le contrat court encore jusqu’au 30 juin 2025 avec VAFC, a un profil qui plaît beaucoup au technicien des Bees (les Abeilles), le Danois Thomas Frank. Ce dernier espère enrôler Tidyane Diagouraga, afin de lui permettre de progresser.
Une belle opportunité pour lui de pouvoir rejoindre une formation de Premier League. Mais, s’il parvient à signer à Brentford, il va devoir s’adapter d’abord au football britannique avec la réserve, avant de prétendre intégrer le groupe de performance, d’après une source proche du joueur.
Relégué en National 1 (D3 française), le FC Valenciennes pourrait d’ailleurs être très intéressé par ce deal, qui lui permettrait certainement de renflouer un peu sa caisse. La valeur marchande du jeune joueur est actuellement estimée à 100 000 euros (65 572 000 FCFA), selon Transfermarkt. Ce qui devrait être une bonne affaire pour Brentford, car Tidyane Diagouraga est un talent prometteur.
En début de la défunte saison en Ligue 2, Tidiany Diagouraga est utilisé 5 fois par Jorge Maciel. Mais, il a fallu attendre encore le mois de novembre 2023, pour le revoir dans le groupe de performance de VAFC sous la direction d’Ahmed Kantari.
En revanche, il a pris part à 18 matchs toutes compétitions confondues, notamment en National 3 avec la réserve (10 matchs) et avec les pros (8 matchs). Il a d’ailleurs inscrit un but en Coupe de France contre Sarreguemines (2-0).