C’était dans les tuyaux depuis de nombreux mois. C’est officiel ce vendredi. Pape Gueye est officiellement un joueur de Villarreal. Dans cet article, Africafoot vous dévoile les 4 choses à savoir sur cette signature de l’international sénégalais dans le club espagnol.
#1 Les détails du contrat de Pape Gueye
Pape Gueye a pris la décision de quitter l’Olympique de Marseille depuis plusieurs mois. Arrivé en fin de contrat, le milieu de terrain de 25 ans a décidé de ne pas prolonger. Ce vendredi, il s’engage officiellement avec Villarreal pour les 4 prochaines années. Son contrat court jusqu’en juin 2028.
Bienvenue 💛!
— Villarreal CF (@VillarrealCF) July 5, 2024
L’ancien joueur du Havre AC va passer sa visite médicale le 8 juillet. Trois jours plus tard, le Sénégalais va honorer sa première séance d’entrainement sous ses nouvelles couleurs.
Parcours de Pape Gueye, coûts des transferts, rémunération et plus
#2 Valeur marchande et salaire
Avec l’OM la saison écoulée, Pape Gueye a disputé 17 matchs pour un but. Il a débuté la saison tardivement, en décembre 2023, pour avoir été suspendu par le TAS. En plus, il a été écarté par sa direction après la CAN 2023 pour avoir refusé de parapher un nouveau bail. Le natif de Montreuil est valorisé à 6 millions d’euros par Transfermarkt.
Lors de son passage dans le club phocéen, Pape Gueye touchait un salaire annuel de 1 500 000 euros (975 000 000 FCFA). Son salaire à Villarreal n’est pas dévoilé à l’officialisation de son transfert. Mais, il sera connu probablement en début de saison 2024/25.
#3 Plusieurs prétendants en Ligue 1 pour Pape Gueye
Avant de signer à Villarreal aujourd’hui, le Sénégalais était dans le viseur de plusieurs clubs en Ligue 1. D’après les informations de Fabrice Hawkins, le milieu de terrain de 25 ans était ciblé par l’Olympique Lyonnais, l’AS Monaco et le Stade Rennes. Il les a tous recalés, ne se voyant pas dans une autre formation dans l’élite du football français qu’à l’Olympique de Marseille.
🚨🇸🇳 Pape Gueye va signer à Villarreal dans les prochains jours
🔹Contrat de 4 ans pour le joueur qui arrive libre
🔹Il va prendre le numéro de 6
🔹Ces derniers mois, Gueye a repoussé les intérêts de Lyon, Monaco et Rennes.
➡️Il ne voulait pas jouer ailleurs qu’ à OM en Ligue 1 pic.twitter.com/ipYVLW6FVr— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) July 4, 2024
#4 Première déclaration officielle de Pape Gueye
Dans une vidéo postée par le club, Pape Gueye a fait une brève déclaration à l’endroit des fans pour confirmer sa signature.
Salut Groguets, je m’appelle Pape Gueye et je suis désormais l’un d’entre vous. A très bientôt, endavant !
Nos quedamos sin señal, pero ganamos un refuerzo brutal. “Andavant”, Pape Gueye 💛 pic.twitter.com/L5QpVddtew
— Villarreal CF (@VillarrealCF) July 5, 2024