Le longiligne défenseur central malien Abdoulaye Diaby pourrait quitter cet été les rangs du club suisse St Gallen à une année du terme de son contrat.
En effet, il figure désormais sur les tablettes du club allemand TSG Hoffenheim, à la recherche de renforts pour son axe central pour pallier à la longue absence du Turc Ozan Kabak (blessé au ligament croisé) et à d’éventuels départs, d’après les informations d’Africafoot.
Du haut de son 1,98 m, le colosse de 24 ans a réalisé de belles performances avec St Gallen avant de se blesser au milieu de la saison. Mais, au retour dans la compétition, il a connu sa première convocation avec les Aigles du Mali. Il a d’ailleurs bien réussi son baptême du feu avec deux victoires en autant de matchs joués contre la Mauritanie et le Nigeria. Deux rencontres amicales qui se sont soldées sur le score identique de 2-0 au Maroc.
Les négociations sont actuellement en cours entre Abdoulaye Diaby et les émissaires du TSG Hoffenheim. Le joueur ne serait d’ailleurs pas opposé à un départ pour l’Allemagne cet été s’il arrive à conclure un accord avec les Hoffes. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 700 000 euros (459 004 000 FCFA) sur Transfermarkt.
Ancien pensionnaire du Djoliba AC de Bamako, Abdoulaye Diaby, qui a été sacré champion d’Afrique U17 en 2017 et U20 en 2019, a commencé sa carrière professionnelle en Belgique, à Antwerp.
Il rejoint ensuite les rangs du FC Ujpest en Hongrie pour avoir plus de temps de jeu (47 matchs et 7 buts), avant d’atterrir l’été dernier en Suisse, à St Gallen. Avec cette formation, il a participé à 26 matchs cette saison pour 1 but marqué.