Andréas Hountondji pourrait changer de club dans les prochains jours. L’attaquant béninois serait dans les plans de plusieurs clubs en Europe. Schalke 04 aurait fait une première offre afin de s’attacher les services d’Andréas Hountondji, selon les informations parvenues à notre rédaction.
Le SM Caen a prêté le joueur de 21 ans à Rodez afin de lui permettre d’avoir du temps de jeu. Cette période de prêt a été une réussite, puisqu’il a inscrit 16 buts et délivré 5 passes décisives en 39 matchs. Ses statistiques ont poussé plusieurs clubs européens à s’intéresser à son profil. Le Stade Malherbe Caen aurait reçu une offre en provenance d’Allemagne pour Andréas Hountondji.
Schalke souhaite intégrer l’attaquant des Guépards dans son effectif dès ce marché estival. Le club allemand, évoluant en 2e division, aurait fait une offre d’environ 4 millions d’euros pour convaincre le Stade Malherbe de Caen. Un contrat de 4 saisons serait sur la table pour Andréas Hountondji.
Schalke 04 devancerait ainsi le club anglais, Burnley, et celui de l’Allemagne, Nürnberg, qui auraient également pris contact avec les agents du joueur. Après Steve Mounié, Hountondji pourrait être le deuxième joueur béninois à signer en Allemagne lors de ce mercato estival. L’attaquant polyvalent béninois est évalué à 1,80 million d’euros sur Transfermarkt et perçoit actuellement un salaire annuel de 90 480 euros (environ 58 812 000 FCFA).