L’international congolais Jean Othos Baleke pourrait rentrer en Tanzanie, une année après avoir joué en Lybie au sein d’Al Ittihad. Selon les informations d’Africafoot, l’attaquant est courtisé par le Young Africans SC.
Le club tanzanien a décidé de revenir en course pour s’offrir les services de l’attaquant congolais, ancien buteur du Simba SC. Les Yanga ont besoin de Jean Baleke après avoir signé Prince Dube, international zimbabwéen et ancien joueur d’Azam.
Son talent de buteur pourrait provoquer un bonheur contagieux au Young Africans SC, qui a déjà connu le buteur congolais Fiston Kalala Mayele. Tombé en disgrâce à Mazembe, sous l’ère Franck Dumas, l’avant-centre a quitté le club de Lubumbashi sous forme de prêt d’une saison en direction du Liban où il avait posé ses valises à Nejmeh FC.
L’expérience libanaise est un franc échec pour Jean Othos Baleke, le flirt connaît son crash dès les 6 premiers mois. Le contrat rompu, le joueur est retourné à Lubumbashi.
Étouffé par la concurrence, Baleke file en Tanzanie, au Simba SC, sous forme d’un autre prêt. C’est sa dernière chance. Ici, pas besoin d’un temps long pour s’acclimater.
Baleke fait étalage de son talent et s’est mis tout le monde dans la poche au point d’être surnommé Jean Baleke « Halland » Othos, en référence au buteur norvégien de Manchester City qui bat tous les records. Depuis la saison dernière, il évolue en Lybie où il est prêté par le TP Mazembe.