Le suspense a longtemps duré, mais le voile est finalement levé pour ce qui concerne l’avenir de Steve Mounié avec le Stade Brestois. Après avoir passé quatre saisons chez les Ty’ Zefs, l’attaquant béninois est sur le point de prendre la direction de la Bundesliga pour une nouvelle aventure.
Dans un message publié ce jeudi 4 juillet sur son compte Instagram, Steve Mounié a annoncé la fin de son histoire avec le Stade Brestois. N’ayant pas trouvé un accord de prolongation avec le club français, l’international béninois décide de faire ses valises :
Mes chers pirates, c’est avec le cœur serré que je viens à vous pour vous écrire ce petit message. N’ayant malheureusement pas trouvé d’accord à temps avec le Stade Brestois, il est aujourd’hui l’heure pour moi de vous dire Kenavo… Pour finir un grand merci à tous les supporters vous avez été d’un soutien inébranlable que ce soit dans les hauts comme dans les bas et je suis heureux de quitter le club en sachant que vous vivrez une année exceptionnelle avec la ligue des champions en ligne de mire.
Parcours de Steve Mounié, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour Steve Mounié, l’objectif est de rejoindre un club des 5 grands championnats d’Europe. Et il lui en sera ainsi. Selon les révélations du journaliste béninois Géraud Viwami, le capitaine des Guépards va bientôt rejoindre la Bundesliga sous les couleurs de Augsbourg.
Si ce transfert se concrétise, il va devenir le premier joueur béninois à évoluer dans 3 grands championnats différents de l’Europe. Évalué à 6 millions d’euros, Steve Mounié percevait 518 752 euros (341 787 703 FCFA) par an avec le Stade Brestois.