Le jeune crack ivoirien Romeo Amane est très convoité en ces périodes de mercato estival en Europe. Le VFL Bochum est intéressé également par l’international espoir ivoirien de 21 ans.
Akoua Romeo Amane pourrait lâcher le navire du BK Häcken lors de ce marché des transferts. Le VFL Bochum a contacté le club suédois BK Häcken pour avoir plus d’informations sur le joueur afin de soumettre une offre. Saisie du dossier, Häcken aurait informé le joueur de l’intérêt du club allemand. Ce dernier n’est également pas contre un départ cet été.
D’autres indiscrétions révèlent que Romeo Amane aurait d’autres offres en La Liga Portugaise. La saison écoulée, l’Ivoirien a été l’une de révélations du championnat suédois. Il a disputé tous les matchs en championnat avec le BK Häcken et le milieu défensif ivoirien a délivré une passe décisive pour aucun but marqué.
Arrivé au club en janvier 2022 en provenance de l’ASEC d’Abidjan, Akoua Romeo Amane est lié au BK Häcken jusqu’en décembre 2026. Les discussions ne sont qu’à un début. Mais le BK Häcken ne devrait pas laisser filer son milieu ivoirien à n’importe quel prix. Il était aussi dans le viseur du Celtic Glasgow.