Après plusieurs années de formation au sein des équipes de jeunes de Gérone FC, le jeune avant-centre guinéen Mamadou Moustapha Bah alias « Mousta », vient de signer son tout premier contrat professionnel avec le club estonien du FCI Levadia. Un nouveau challenge pour ce jeune buteur de 18 ans, qui espère désormais prendre son envol et qui n’a pas peur de la concurrence.
Mamadou Moustapha Bah, qui va également disputer les préliminaires de la Conférence League cette saison, explique à Africafoot, les raisons de sa signature en faveur du FCI Levadia. Un club qui occupe la tête du classement avec 48 points, après 19 journées disputées.
Levadia est un grand club du pays. Il est d’ailleurs le deuxième le plus titré (10 titres de champion derrière Flora avec 15 trophées, Ndlr), mais aussi 11 Coupes nationales. Il occupe également la tête du classement et participe régulièrement aux compétitions européennes. Donc signer au sein d’un tel club est une belle opportunité pour moi, en tant que jeune footballeur.
Pour un jeune qui vient à peine de commencer sa carrière, « Mousta » a certainement des rêves plein la tête, mais devra batailler dur pour se faire une place dans le monde du football professionnel. Mais, cela ne semble pas un véritable problème pour le môme de Conakry, qui est prêt à relever tous les défis.
Chaque avant-centre à sa particularité. Je suis plus jeune et plus insouciant, à moi de me battre pour confirmer tout le bien qu’on pense de moi. Je suis un jeune buteur, qui n’a pas encore assez d’expérience du haut niveau, mais qui sait quoi faire du ballon. Je ne suis pas venu ici pour dormir sur mes oreillers. Je sais que le plus dur commence pour moi et je vais apprendre auprès de mes prédécesseurs (Felipe Felício, Mark Roosnupp ou encore Ahmad Gero)…À moi de saisir ma chance.
Au FCI Levadia, l’attaquant guinéen de 18 ans portera un maillot numéro 8. Mousta Bah, qui jouait jusque-là dans le système de formation du club de bronze espagnol de Gérone, profitera certainement de cette belle opportunité pour se fondre dans le groupe.
Oui, j’ai discuté avec le coach (Curro Torres). Il m’a rassuré sur beaucoup de points et il m’a montré toute sa confiance. C’est d’ailleurs cela qui m’a poussé à rejoindre ce club et progresser sous ses ordres. C’est un grand coach qui a déjà entraîné pas mal de clubs en Espagne et j’espère qu’il m’aidera à corriger mes lacunes. Je suis prêt à relever tous les défis.
Mamadou Moustapha Bah, qui a fait presque toutes ses classes à Gérone FC, dont l’équipe première à fait forte sensation en Liga espagnole lors de la défunte saison, estime qu’il avait d’autres opportunités, mais à préféré Levadia.
J’avais d’autres opportunités en Espagne et dans d’autres pays européens, mais le projet présenté par Levadia, m’a beaucoup plus. En plus, la confiance du coach m’a aussi motivé à rejoindre le club, avec l’espoir d’avoir plus de temps de jeu et de montrer tout mon potentiel.