Comme nous vous l’avions annoncé en exclusivité sur Africafoot, le défenseur algérien Mohamed Madani a officiellement rejoint la JS Kabylie. Toutefois, son officialisation a pris plus de temps que prévu, car le club des Canaris algérien, qui avait prévu d’annoncer sa nouvelle recrue en début de semaine passée, a dû faire face à un concurrent de taille qui a tenté de chiper l’international algérien.
Selon nos sources proches du club, Mohamed Madani, qui jouit d’une popularité croissante grâce à ses apparitions en équipe nationale d’Algérie sous la houlette de Vladimir Petkovic, devait signer son contrat avec la JSK le 22 ou 23 juin dernier. Toutefois, ce n’est qu’aujourd’hui, 4 juillet, que le Fennec a été présenté au siège de Mobilis, principal sponsor du club de Kabylie.
Ce retard considérable est dû à l’intervention du MC Oran, club emblématique de l’Ouest de l’Algérie, qui a chamboulé les plans de la JSK en proposant une offre alléchante à Mohamed Madani quelques heures à peine avant son annonce.
En effet, le club oranais, dont le propriétaire est l’influente société Hyproc, spécialisée dans le transport maritime des hydrocarbures et des produits chimiques, avait formulé une offre garantissant un salaire mensuel de 27 500 euros à l’international algérien, soit 3 500 euros de plus que l’offre de la JSK, qui proposait 24 000 euros. Une différence colossale, étant donné la grande valeur de l’euro dans le pays. L’offre a fait réfléchir le défenseur central, et une surenchère a été lancée, mais elle n’a cependant pas inquiété les dirigeants de la JSK.
En effet, en plus de proposer un projet sportif plus intéressant, la JSK a réussi à répondre aux exigences financières de Madani, et ce, non pas en augmentant son salaire, toujours fixé à 24 000 euros par mois, mais en offrant des primes bien plus intéressantes à l’ancien pensionnaire du CS Constantine. Une configuration bien meilleure à long terme pour le Dz, qui évoluera désormais avec l’un des clubs les plus influents du pays.
Il est à noter que bien que Mohamed Madani n’ait pas connu beaucoup de clubs en dehors de l’Algérie, sa carrière au sein du championnat algérien est glorieuse. Le défenseur, connu de tous les observateurs de la Ligue, solide et très combatif, sera sans doute un atout majeur pour les prochaines échéances de la JSK. Il évoluera avec les Canaris pour les trois prochaines saisons.