Sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’en 2026, Sébastien Haller pourrait rencontrer des difficultés pour la suite de sa carrière avec le club allemand. Surtout avec l’arrivée de Serhou Guirassy qui se précise, l’international ivoirien pourrait se voir relégué au second rang.
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
Une situation qui préoccupe Joël Tiehi, Dans une interview accordée à 225foot, l’ancien international ivoirien dévoile ses vérités. Il pense que Sébastien Haller a les atouts nécessaires pour se démarquer :
La situation de notre Éléphant à Dortmund m’inquiète un peu, car depuis son arrivée, il n’a pas assez joué compte tenu de tout ce qu’il a traversé comme épreuve. À cause de cela, il n’a pas eu toute la confiance de l’entraîneur.
Pour moi, il ne doit pas se décourager et c’est ça aussi le football. Il y a de la concurrence et ce n’est pas parce que Guirassy a signé qu’il doit se faire de soucis.
Selon le vainqueur de la CAN 1992, les deux joueurs africains peuvent former un duo profitable pour le Borussia Dortmund :
Qui dit que les deux ne doivent pas jouer ensemble ? Je pense qu’ils n’ont pas le même profil. Le Guinéen lui aime la profondeur et notre Éléphant est une pointe. Alors les deux peuvent être complémentaires.
Concernant l’avenir d’Haller, Joël Tiehi pense qu’il demeure un joueur de Dortmund tant qu’il a la confiance du nouvel entraineur (Nuri Şahin). Sur le marché, il a quelques prétendants.
Si l’entraîneur n’a pas dit à Sébastien de se chercher un club, il a donc sa place à l’attaque de Dortmund.
Parcours de Sébastien Haller, coûts des transferts, rémunération et plus
Sébastien Haller est arrivé au Borussia Dortmund à l’été 2022, en provenance de l’Ajax Amsterdam. Au total, l’international ivoirien a disputé 41 matches toutes compétitions confondues avec Dortmund, pour un bilan de 12 buts et 6 passes décisives.
Sébastien Haller touche un salaire de 11 millions d’euros (7 150 000 000 CFA) par an, soit 211 538 euros (137 499 700 CFA) par semaine. Il est valorisé à 10 000 000 euros sur Transfermarkt.