A 31 ans, Ayoub El Kaabi n’a rien perdu de ses qualités de buteur. Avec l’Olympiakos, il a réalisé une saison 2023/24 magique avec 38 buts et 9 passes décisives en 57 matchs toutes compétitions confondues. Libre de tout engagement, l’international marocain est très convoité. Dans cet article, Africafoot vous dévoile les 5 options possibles pour l’avenir du goleador.
#1 Grèce
L’Olympiakos ne veut aucunement perdre Ayoub El Kaabi. Le club grec travaille dans les coulisses pour prolonger de deux années le buteur marocain.
Parcours d’Ayoub El Kaabi, coûts des transferts, rémunération et plus
#2 Angleterre
Bourreau d’Aston Villa en demi-finales de Ligue Europa Conférence avec 5 buts en 2 matchs, Ayoub El Kaabi est suivi par les Villans. Le club de Premier League pousse pour enrôler le Lion de l’Atlas. La formation de Birmingham a formulé une offre de trois saisons et un salaire plus élevé que ce qu’il gagnait à l’Olympiakos, selon les informations d’Africafoot.
#3 Italie
Fin mai, trois clubs de Serie A se sont positionnés pour signer l’ancien joueur de la RS Berkane. D’après les informations de Calcio Mercato, l’attaquant de 31 ans est ciblé par Bologne, le Genoa et la Juventus de Turin.
#4 Turquie
D’après Foot Mercato, Fenerbahçe de José Mourinho ne lâche pas Ayoub El Kaabi. Le club fait du Marocain sa priorité en attaque et compte boucler le deal cette semaine. Pour le moment, c’est loin d’être fait.
L’attaquant marocain a déjà évolué en Turquie sous les couleurs de Hatayspor avec un bilan de 26 buts en 55 apparitions entre août 2021 et mars 2023.
#5 France
Lyon, c’est le dernier prétendant en date pour Ayoub El Kaabi. Selon la presse turque qui a confirmé également l’intérêt de Fenerbahçe, le club de Ligue 1 a proposé un bail de 2 saisons au joueur marocain avec un salaire de 250 000 euros par mois, soit 162 500 000 FCFA.
Le natif de Casablanca est coté à 5 millions d’euros par Transfermarkt. Ayoub El Kaabi percevait un salaire annuel de 1 025 440 euros (666 536 000 FCFA) par an à l’Olympiakos.