Pour insuffler du sang neuf à son milieu de terrain, l’Olympique de Marseille serait très intéressé par le profil du jeune international malien Mahamadou Doumbia.
Âgé seulement de 20 ans, l’ancien pensionnaire de l’académie Jean-Marc Guillou s’est révélé lors de la défunte saison avec Antwerp. Le club français aurait contacté les représentants de l’Aigle du Mali, en vue d’un éventuel transfert cet été, d’après les informations d’Africafoot. Il devrait venir pallier le départ du Sénégalais Pape Gueye, qui quitte le club phocéen.
Arrivé l’été dernier en provenance du club Nordsjaelland, avec lequel il s’était illustré de fort belle manière avec les U19, inscrivant 5 buts et délivrant 1 passe décisive, Mahamadou Doumbia a encore plus impression de Belgique.
Enchainant de belles performances avec Antwerp, il s’est même permis de marquer des buts incroyables comme celui face au Standard Liège (1-0), lors de la 23ème journée de la Jupiler League. Un but qui restera à jamais dans les annales du football belge.
Fort de toutes ces performances, Mahamadou Doumbia a obtenu sa première sélection avec les Aigles du Mali, lors des deux matchs amicaux face à la Mauritanie et le Nigeria. Deux matchs qui se sont soldés sur des victoires maliennes, sur des scores identiques de 2-0. Un milieu « box to box » dont le profil rappelle celui de l’ancien milieu de terrain ivoirien Yaya Touré, pour les plus nostalgiques.
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2027, Mahamadou Doumbia est d’ailleurs considéré comme l’un des meilleurs espoirs de la Jupiler League belge. Il est d’ailleurs sur les radars de plusieurs clubs.
Sa valeur marchande est actuellement estimée à 1 million d’euros (655 500 000 FCFA), d’après Transfermarkt. Mais, les dirigeants du club belge voudraient certainement beaucoup plus, pour laisser partir cette pépite, auteur de 5 buts en 27 matchs toutes compétitions confondues au cours de la saison 2023/24.