Après une nouvelle pige en Serbie où il a évolué la saison dernière avec Novi Pazar, le milieu défensif international guinéen, Abdoulaye Cissé alias « Okocha », est proche de s’engager en faveur de Hapoel Hadera, d’après les informations d’Africafoot. Le joueur de 28 ans est attendu cette semaine pour passer sa visite médicale et parapher un contrat de deux ans, avec le club du championnat d’élite israélien.
Capable d’évoluer également dans l’axe central ou latéral gauche, Abdoulaye Cissé alias « Okocha », qui compte 18 sélections avec le Syli national, va découvrir son quatrième pays européen, après la France, la Turquie et la Serbie. Un nouveau challenge pour cet ancien pensionnaire du Fello Star de Labé, dont la valeur marchande est actuellement estimée à 500 000 euros (327 885 000 FCFA), d’après Transfermarkt.
Pour son deuxième passage à Novi Pazar, Abdoulaye Cissé a participé cette saison à 30 rencontres dans le championnat d’élite serbe, pour un but marqué et une passe décisive. Une performance qui va certainement chercher à améliorer du côté d’Israël, avec toujours l’ambition de faire son grand retour au sein du groupe du Syli national, qui connaît désormais une rude concurrence au milieu du terrain.
En revanche, la polyvalence d’Abdoulaye Cissé, devrait être un atout qui va certainement lui permettre de s’imposer dans son futur club et de pouvoir attirer les attentions du staff technique de la sélection nationale guinéenne, en perspective des prochaines sorties.