Malgré son contrat en cours avec Azam FC, le milieu de terrain tanzanien Faisal Salum Abdalla alias Fei Toto a suscité l’intérêt de ses rivaux du Simba SC, ont appris en exclusivité des sources d’Africafoot.
Il reste à Faisal Salum Abdalla un an avant l’expiration de son contrat avec Azam, finaliste de la première division tanzanienne la saison dernière, mais Simba, qui a terminé troisième, a fait de son intérêt un secret public.
Dans une interview accordée à Africafoot, le directeur du département de l’information et de la communication de Simba, Ahmed Ally, a déclaré que le club envisageait sérieusement de recruter le joueur et qu’il ne faillirait pas à sa quête pour obtenir sa signature.
Il est vrai que le joueur est dans nos plans. Pour Fei Toto (Salum), il s’agit de mettre de l’argent sur la table pour le prendre, nous l’aurons à coup sûr. Il y a aussi d’autres nouveaux joueurs que nous surveillons sur le marché en fonction des recommandations du banc technique pour les recruter et renforcer notre effectif pour la saison prochaine.
Salum est l’un des joueurs les plus recherchés du championnat tanzanien, ayant marqué 16 buts et délivré six passes décisives en seulement 15 matchs la saison dernière. Il les a rejoints en provenance des géants Young Africans SC, où il a marqué 14 buts en 27 matchs sur deux campagnes.
Pour l’équipe nationale senior tanzanienne, les Taifa Stars, le joueur de 26 ans, qui a fait ses débuts en 2020, a accumulé 27 sélections internationales. Il n’a cependant marqué que trois buts au cours du processus.