Le jeune milieu de terrain prometteur international espoir malien, Mamadou Sangaré “Gaucher”, vient de parapher un contrat de 4 ans en faveur du Rapid Vienne. Il quitte alors définitivement les rangs du Red Bull Salzbourg, à une année du terme de son contrat. Une nouvelle aventure pour le “Yelenito” et de nouveaux défis en perspective. Les premiers mot lâcher par Mamadou Sangaré “Gaucher”, dans cet entretien exclusif accordé à Africafoot.
Je suis heureux de signer au Rapid de Vienne. Je suis content d’avoir la confiance des dirigeants du club et je vais tout faire rendre la pareille. Je vais faire de mon mieux chaque jour, pour pouvoir aider le club à atteindre ses objectifs. Je suis très heureux de faire partie de ce club de renommée internationale et de son immense fan base. Mon objectif est de remporter tous les trophées possibles avec le Rapid et passer un nouveau cap. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle, j’ai signé ici…
En terminant 4ème au classement des play-offs de la Bundesliga autrichienne 2023/24, derrière LASK, Red Bull Salzbourg et Sturm Graz (champion), le Rapid Vienne a obtenu le droit de disputer les éliminatoires de la Ligue Europa. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, le club a refusé de laisser Mamadou Sangaré, participé aux Jeux Olympiques Paris 2024 avec le Mali.
Les matchs des JO, coïncident malheureusement avec les éliminatoires de l’Europa League. À cet effet, le club ne peut pas me laisser à la disposition de l’Équipe nationale, alors qu’il a des matchs les plus importants de la saison.
À rappeler que le Rapid Vienne affrontera le vainqueur des matchs qui opposent Llapi / Wisła Kraków, au 2ème tour des éliminatoires de Europa League. Le match aller est prévu le 24 juillet à l’extérieur et le retour à Vienne, une semaine plus tard (31 juillet).