Le jeune latéral droit très prometteur de Levante UD, Aboubacar Sangaré Traoré, vient de signer à l’AS Roma, pour un transfert estimé à 1,5 million d’euros, soit 983 565 000 FCFA. Il est désormais sous contrat jusqu’au 30 juin 2029 avec la Louve. Le jeune joueur de 16 ans et 4 mois est d’ailleurs très heureux de parapher ce contrat. Il espère désormais franchir un nouveau palier en Italie avec l’AS Roma.
Dans le viseur de plusieurs grosses cylindrées européennes, à l’image du FC Barcelone, Valence, Juventus ou encore le Milan AC, Aboubacar Sangaré Traoré a finalement décidé de rejoindre les rangs de l’AS Roma, pour poursuivre sa progression. Un nouveau challenge pour le natif d’Elche.
Il arrive en Italie avec le rêve plein la tête. Il voudrait d’abord chercher à se faire une place dans l’équipe première de l’AS Roma, engranger plus de temps de jeu et se mettre au service du groupe. Dans cet entretien exclusif à Africafoot, il a déclaré :
Je suis très content et fier de rejoindre ce grand club, qui est l’AS Roma. C’est un nouveau challenge pour moi hors de l’Espagne. Je suis un jeune joueur qui arrive avec des ambitions, et j’espère être à la hauteur des attentes. Je voudrais d’abord me battre pour me faire une place dans le groupe de l’équipe première, en tant que jeune joueur, car je ne compte pas brûler les étapes. Après, me mettre au service de l’équipe et espérer gagner des trophées.
En revanche, Aboubacar Sangaré Traoré garde un grand souvenir de l’UD Levante, qui l’a accueilli depuis sa tendre enfance, alors qu’il n’avait que 6 ans.
Je n’oublierai jamais Levante. Ce club m’a vu grandir et m’a tout donné depuis que je suis arrivé très jeune. Je suivrai Levante où que je sois. Quand j’ai fait mes débuts à la Ciutat, j’étais très excité, je ne m’attendais pas à faire mes débuts si jeune et sitôt.
Quant à son frère aîné Mary Sangaré Traoré, qui reste à l’UD Levante, il s’estime également très heureux de voir son frère franchir ce palier et souhaite qu’il puisse réaliser une grande carrière en Italie avec l’AS Roma.
Je suis très fier que mon frère signe pour l’AS Roma. Qu’il continue à travailler, il ‘est qu’au début d’une carrière professionnelle et j’espère qu’il arrivera au sommet. Maintenant, il doit beaucoup travailler pour la saison prochaine, afin qu’il soit à son meilleur niveau.